Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier viking de Vigdis
6 juin 2012

~ Birka 1 ~

Birka 2 (2)

Voici une reconstitution de bande retrouvée à Birka, en Suède. Le motif peut se réaliser avec seulement 10 cartes, cependant j'ai préféré rajouter une bordure et en ai donc utilisé 12. Le galon est ici réalisé en coton, à savoir que cela n'est pas "histo-compatible" pour l'époque et le lieu. Voici le lien vers le patron : http://www.shelaghlewins.com/tablet_weaving/Birka_twine/Birka_01.htm

Publicité
Commentaires
C
ca y est ! j'avais juste mal -ou carrément pas - repéré ou était le AD. S'il l'avait écrit sur les cartes aussi ! j'ai cru que c'était en face de nous ( alors que non, le AD est en haut TOUT SIMPLEMENT. me suis compliqué la vie pour un rien). Du coup mon enfilage était de traviole.<br /> <br /> photos bientôt......<br /> <br /> SUPER SUPER SUPER TON BLOG ! ( dans mes favoris direct... et vais essayer aussi les colliers...)
C
Zoli, j'ai essayé avec mon nouveau métier fini auj à look de "drakkar" mais doit y avoir une erreur quelque part ! enfilage S/Z ? séquence des tours ???? bref ça le fait pas du tout !!! Je m'acharne encore un peu et si je ne progresse pas avec le tuto, je demande un cours particulier autour d'un barboc!!!!
L'atelier viking de Vigdis
  • Passionnée par le monde médiéval, et surtout viking, je propose ici de vous faire découvrir mes créations en terme de couture, broderie, tissage aux cartes et au peigne, naalbinding et vikingknit. Bonne visite. Vigdis du Nord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier viking de Vigdis
Archives
Newsletter
Publicité