Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier viking de Vigdis
9 août 2013

~ Annonce ~

coffre à galon 2013

Tout d'abord, je m'excuse d'avance pour les personnes qui n'ont rien à se reprocher et qui vont lire ces quelques lignes.

Je tenais à rédiger un petit article pour mettre deux-trois choses au clair. En effet, je retrouve de plus en plus de photos de ce blog, notamment celles de mes galons réalisés pour la reconstitution, sur les blogs, les pages facebook, ainsi que les sites de certaines troupes, et bien évidemment, sans aucune autorisation de ma part ou de lien renvoyant vers mon blog. Bref, ceci est un manque de respect envers le travail des autres. Je ne suis pas la seule à avoir ce genre de soucis et c'est quand même aberrant qu'entre médiévistes il n'y ait aucune communication ni respect d'autrui. Ouvrez un peu les yeux, nous avons la même passion, c'est quand même plus sympathique de communiquer entre nous plutôt que de piquer lâchement le travail des autres dans leur dos... Ce sont des heures, des journées, voir des années de travail et de recherches qui ne sont pas respectées lorsque vous faites cela. Si vous vous sentez concernés par ce message, pensez maintenant à mettre un petit lien vers le blog des créateurs, ou de les citer dans le texte, (et mieux: leur demander l'autorisation).

Vous verez donc tous mes nouveaux articles avec un VIGDIS DU NORD en plein milieu de la photo dorénavant ... C'est quand même dommage d'en arriver là...

En photo: des échantillons qui ont été utilisés pour faire des essais ou découpés pour mettre sur des vêtements. C'est moins lourd que le présentoir à galon, je pense que ça pourra toujours servir si un jour il faut que je me déplace en mode "léger" ce qui est plutôt rare.

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> Il est normal que les miniatures n'apparaissent pas car les liens ont été faits en direction des anciennes images. Pour rétablir la situation, je crois que la seule solution soit de supprimer le gadget et de le réinstaller à présent que les nouvelles images sont en place. <br /> <br /> Je découvre le blog par ce message, je comprends que ces pratiques soient agaçantes, mais d'autre part, si on montre, c'est qu'on accepte d'être copié, et n'est-ce pas un peu un honneur, même s'il est anonyme, pour le travail accompli ?<br /> <br /> Je m'intéresse depuis peu à ces techniques qui étaient certainement celles de mes ancêtres partis de Norvège au 9ème siècle pour s'installer dans la Manche. Ça semble très intéressant. Merci pour ces images.
L'atelier viking de Vigdis
  • Passionnée par le monde médiéval, et surtout viking, je propose ici de vous faire découvrir mes créations en terme de couture, broderie, tissage aux cartes et au peigne, naalbinding et vikingknit. Bonne visite. Vigdis du Nord.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'atelier viking de Vigdis
Archives
Newsletter
Publicité